Welcome!

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.

You need to be registered to interact with the community.
This question has been flagged
1 Reply
37 Views

Bonjour,

J'aimerai avoir la possibilité de pouvoir jouer des morceaux de musique avec des intensités variables, sans perdre le point dans le temps du morceau joué.

J'ai récupéré beaucoup de musique avec, pour chacune, 3 niveaux d'intensité : 1, 2, Main. Chaque intensité est un fichier WAV différent. Je ne veux pas faire de pub, mais si besoin je peux préciser la provenance ! (ils distribuent également des plugin, notamment pour Unity, afin de gérer ce que j'aimerai faire).
L'intensité "Main" étant le morceaux "de base" avec tous les instruments.
L'intensité "2" étant le même morceau, exactement, mais avec certains instruments supprimés.
Idem pour l'intensité "1", mais avec encore moins d'instruments.

Un exemple concret (dans le cadre d'un spectacle d'improvisation) :
 - Au début d'une scène, Michel s'introduit dans un musée, lancer la musique "Dabadou", en intensité 1 : "Dabadou Intensité 1.wav". Dabadou sera la musique, la couleur, de cette scène, jusque à la fin de la scène.
 - Quelque chose survient dans la scène, un objet tombe par terre et fait du bruit, par exemple, je monte l'intensité de cette même musique, au point dans le temps où "Dabadou Intensité 1.wav" en est, mais au niveau 2 ("Dabadou Intensité 2.wav"), avec un fondu de quelques secondes entre "Dabadou Intensité 1.wav" et "Dabadou Intensité 2.wav" pour que ce soit propre. C'est presque imperceptible pour les spectateurs, comme le morceau continue là où il en était.
 - Quelques secondes plus tard, ce qui semble être un garde arrive dans la scène et commence à devenir menaçant avec Michel. La scène atteint donc un cran de tension supplémentaire, faire à nouveau un fondu vers le haut, de "Dabadou Intensité 2.wav" vers "Dabadou Main.wav".
 - Michel et le garde se reconnaissent, la tension redescend d'un coup, on décide de faire redescendre à 1 l'intensité musicale. Je passe donc de "Dabadou Main.wav" à "Dabadou Intensité 1.wav", en passant ou non par "Dabadou Intensité 2.wav", toujours avec un fondu.

J'ai besoin que les morceaux puissent toujours boucler également (mais ça, je peux déjà ;)).

Si c'est déjà possible, désolé, je n'ai pas trouvé comment...

Discard

Bonjour,

Voici comment je ferais avec ce qui existe actuellement dans Sound Show:
1- Configurer les sons pour que toutes les musiques (sauf une) démarrent avec le volume à 0 et que les sons bouclent
2- Créer une instruction pour lancer tes différents sons en même temps  (https://www.youtube.com/watch?v=MsDVGQsJzY0s)
3- Ensuite tu peux basculer le volume d'un son à l'autre en utilisant le lien entre les volumes (https://www.youtube.com/watch?v=i85pWuWM0JM)

N'hésite pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair ou que ca ne convient pas suffisament 

Discard

Your Answer

Please try to give a substantial answer. If you wanted to comment on the question or answer, just use the commenting tool. Please remember that you can always revise your answers - no need to answer the same question twice. Also, please don't forget to vote - it really helps to select the best questions and answers!